[ Accueil ] [ Notre projet ] [ Préparation ] [ Itinéraires ] [ Au jour le jour ] [ Carnets des îles ] [ Galerie photos ] [ Forum ] [ Contact ] [ Liens ] [ Plan du Site ]
 

Aux petits soins du Nocé

 

  • Après avoir réglé les problèmes administratifs et les travaux urgents de Nocé, c’est à dire : faire fabriquer et ressouder une cadène d'étai, refaire les retouches de peinture, détorde les chandeliers et "re" préparer Nocé en configuration navigation « Martinique », il reste principalement l'entretien du moteur à faire, la vidange, changer les filtres, turbine eau de mer etc., changer le câble de marche avant et arrière, remonter l'enrouleur de génois et "re" régler le gréement.
  • Je n'arrive pas à récupérer la drisse de grand voile qui a cassé et qui est tombée dans le pied de mat j'espère n’être pas obligé de sortir Nocé de l'eau pour démâter, car la drisse me fait un sac de nœuds dans le pied de mât, démonter la bôme, les rivets, trouver la pièce pour la fixation du hale bas qui a cassé, et l'entretien classique de Nocé.
  • Apparemment, la baleine que nous avons heurtée pendant son sommeil, n'a pas causé de dégâts apparents.
  • Dès que je serai au mouillage je prendrais ma bouteille de plongée pour bien vérifier la carène de Nocé et la partie hydraulique de la quille, ( Nocé est un dériveur lesté ayant un tirant d'eau quille hydraulique haute 1,20m, quille descendue 2,20m.)

Comme vous le voyez une aventure comme celle de Nocé n'est jamais de tout repos !


Nous avons consacré plus de 2 années de notre vie à préparer Nocé pour cette aventure.

La seule chose que je peux dire :  nous avons eu de grands moments difficiles, de doute pour le préparer à cause des « requins et des escrocs », plus mes problèmes de santé, j'en profite pour remercier les quelques Amis que je compte sur les doigts qui nous ont aidés.

Patience, persévérance, la récompense est au bout. Une seule chose est sûre : oser, aller au bout de ses idées, de ses convictions, des ses rêves. Aimer, être vrai, le bonheur est à l'horizon ; nous garderons à vie des images, des sensations uniques et indescriptibles de ces moments de plénitudes.

 

  • Nocé est un Ami sûr, franc, honnête, sur lequel nous pouvons compter. Messieurs Jacques Brel, Brassens, Reggiani pour ne citer que quelques absents et tous les chanteurs et (euses) à texte que nous aimons, racontent mieux que moi ce que je ressens sur tous les thèmes que j'ai légèrement survolés.

Croyez-moi, on vit très bien sans journaux, radio, télé, média, pub, sans les relations d'intérêts et d'hypocrites, les politiques, les menteurs de la planète et les autres.

  • Parmi les images fortes qui resteront gravées dans ma mémoire je vais oser vous en compter une autre aujourd'hui. Elle remonte au départ lorsque le bateau accompagnateur de la SNS a fait demi-tour au large de la bouée cardinal Nouck pour nous laisser doucement disparaître à l'horizon. Parmi les mouvements de bras en signe d'au revoir et les regards, celui de mon fils pensif à l'arrière du bateau et à travers ce regard celui de tous ceux qui me sont très proches et qui ne pouvaient être là. J’espère qu'a mon retour ces proches auxquels je pense, souhaiteront prendre le temps de raconter comment ils ont vécu, perçus cette nouvelle histoire de vie, d'Amour.


Je reviens enfin avec vous pour vous envoyer les CD des photos de ce voyage qui seront postés lundi 23/01/06 : Gijon, la Corogne = 43 photos. La Corogne = 11 photos. Corogne Canaries = 82 photos ; Santa Cruz de tenerife Martinique = 307 photos.

 
Bisous à tous Nono, Cilou.

 
[ Carnets des îles ]
Copyright © E.&C. Levitoux